R.C.MOTOS SPRL - Garage motos

Info MotoGP 14 novembre 2020, FP1 et FP2, Q1 et Q2

Même après avoir dominer certains essais libres, Suzuki place ses pilotes en position moyenne sur la grille de départ.  Fabio Quartararo sera à côté de Joan Mir sur la grille dimanche (11ème Fabio 12ème Joan et 14 Alex Rins).  Qq gouttes de pluie ont perturbé ces qualifications, temps incertain.  Les deux pilotes Suzuki ont montré à nouveau des temps très constants à chaque tour, contrairement à la concurrence qui était soit dans les choux soit dans un bon tour.
Première balle de match pour Joan Mir pour la course au titre ce dimanche, belle place à jouer pour Alex Rins face à Fabio Quartararo... et un final d'enfer pour la seconde place la semaine prochaine au Portugal, sur un circuit plus utilisé depuis de nombreuses années par les GP500 et MotoGP.  Totale découverte.
Bon déjà ce dimache 14h00 soyez collé par quelques moyens que ce soit pour cette course en grande partie décisive.  Et quel temps fera-t'il (sec-pluvieux-mitigé???).
Chez la concurrence, Yamaha semble avoir toujours autant de mal, à peine qq bons tours mais inconstants.  Ducati et KTM n'ont plus rien à espérer sauf un exploit personnel, donc soit y vont à fond ou rien. Honda avec Nakagami semble de plus en plus convainquant et régulier, aurait-il trouver le bon mode d'emploi de cette si particulière machine?  Et un High-Side monstrueux pour Alex Marquez!  Pilote OK, c'est le principal.
N'oublions-pas, ceci est du MotoGP, et comme toute course mécanisée, rien n'est dit tant que rien ne soit terminé définitivement!
Belle saison un peu spéciale et raccourcie cause Covid, et plusieurs accidents dont le plus grave pour Marc Marquez qui aurait du survoler cette année avec insolence.  C'est la course et tous les problèmes possibles...  Dès que le Patron n'est pas là, un nouveau s'impose pour un an...
Petit goût amer de ne plus voir de de rattrapage in extremis de Marc, ses batailles "terrifiques*, ni ces finaux tellement intenses avec Dovi... C'est la course à nouveau, le reste est à venir les saisons suivantes...  Marc, comme certains de ces illustres prédécesseurs, ne table pas sur un championnat qui n'est qu'un plus, lui, comme Mick Doohan, Kevin Schwatz, Wayne Rainey, Wayne Gardner, Freddie Spencer pour les plus connus, ne vise qu'à gagner la course du jour coûte que coûte, rien d'autre... Aucun calcul, juste une victoire, le reste c'est du superflu.

• Régler les paramètres