Info 23 août 2020
Lors du dernier GP en catégorie reine Joan Mir sur SUZUKI allait s’adjuger une victoire nette et sans bavure avec plus d'une seconde au tour prise aux concurrents, sauf aléas de la course, chute impressionnante de Maverick Vinales sans frein qui s'est jeté de sa Yamaha à 216Kms/heure!
Décidément ce circuit ne plait pas aux Yamaha en totale perdition... On a déjà évité le méga drame sur Rossi et Vinales lors du précédent GP!
Nouveau départ Joan fini 4ème au pied du podium tant mérité sans ce drapeau rouge! Décidément Suzuki a progressé à pas de géant en MotoGP! Génial.
Final d'enfer dans le dernier virage avec une bataille titanesque entre Espargaro et Miller... au profit d'Oliveiria restant sur la bonne trajectoire pour le grand final, première victoire portugaise en MotoGP, et il gagne tout, la BM M4 mise en jeu, le 900ème GP en catégorie reine, sa première victoire! Etc.... Whoaw faut le faire en l'abscence de l'indétrônable Marc Marquez et Andrea Dovizioso en petite forme ce week-end...