R.C.MOTOS SPRL - Garage motos

Service réparations
MOTOS et autres

R.C. Motos SPRL propose un service réparations pour votre motoscooter, quad ou SSV à Arlon.

Nous disposons d’un large choix de pneus pour votre véhicule. (MICHELIN - PIRELLI- CONTINENTAL- BRIDGESTONE - METZELER - DUNLOP - et toutes autres marques comme Maxxis (fort répandu en quad) et autres suivant vos désiratas).

Nous effectuons aussi les entretiens "aux petits oignons" de vos machines préférées.

Nos pneus :

Route, tout-terrain cross enduro ou trial, mixte, piste : toutes les marques et profils possibles, dans toutes les dimensions (également pour les quads, SSV).

Nous effectuons le montage et les réglages en atelier.
N'oubliez-pas la sécurité, en commençant par de bons pneus convenant à votre usage, gonflés à la bonne pression, c'est ce qui vous relie à la route et un, si ce n'est LE, point à ne pas prendre à la légère.
Profondeur réglementaire (au minimum), état et usure (usé au carré ou sur les côtés), pression, âge, modèle adapté ou non à la moto,... font qu'un pneu tient bien ou non la route.
Bon nombre de motards vous diront que leur moto fonctionnait bien en général... Et après un changement de pneus neufs, la moto se transformait en un vrai vélo... Effectivement suivant le profil et l'usure des pneumatiques, on "prend l'habitude" de la conduite, on s'adapte sans sans rendre compte.
Quand les pneus sont ce qu'on appelle "rincés", effectivement la moto a plus de mal "à prendre de l'angle", à tourner.  Une bonne paire de pneus neufs remédiera à 99% au problème.  Un profil similaire avant et arrière (marque-modèle) est à préférer à un mix des gommes.
Attention, tout nouveau pneu est à "+/- roder" les premiers kilomètres (difficile à déterminer suivant les pneus, la température, l'état de la route, la conduite, ... , mais 50 à 100Kms semblent une bonne moyenne).

Nos entretiens :

Suite aux pneus, un bon freinage, tensions de la câblerie, des niveaux d'huile et différents liquides récents sont non seulement un gage supplémentaire de sécurité, mais indispensables pour une bonne tenue de route et réactivité de votre véhicule.
Ces interventions, souvent peu coûteuses sont régulèrement oubliées lorsqu'une machine se retrouve hors garantie. Prenez-en soin et votre machine vous le rendra au centuple.

N'oublions pas les transmissions secondaires (kit chaîne souvent négligé voir mal ou jamais graissé et totalement détendu ou au contraire bridé trop fortement, pignons obsolètes , cardans jamais vidangés, courroies totalement obsolètes prêtes à se rompre à n'importe quel moment,...).
Nous pouvons vous garantir une inspection et une proposition de révision en quelques minutes.

Autres points souvent négligés par les utilisateurs, le réglage des suspensions inadapté, les joints spi de fourches, les amortisseurs rebondissants en fin de vie, ... Suivant le type de véhicule et si pris à temps, ceci peut souvent se résoudre à moindre coût.
Nous sommes également là pour veiller à ces petits problèmes.

Tout problème électrique de batterie, régulateur et alternateur sont "au menu du jour".

Evidemment des problèmes bien plus complexes sont également traîtés chaque jour avec la même rigueur d'un résultat optimal.

Un service rapide et efficace

Nous effectuons les entretiens et les réparations sur la plupart des marques.

Nous possédons tout le matériel et l’équipement professionnel dans notre atelier afin d’intervenir rapidement sur votre véhicule.

Nos délais d'interventions sont tout comme nos délais de livraisons très rapides.

Prise de rendez-vous pour un entretien

Merci de nous contacter +32 63 23 67 60 pour toute demande de rendez-vous pour un entretien ou une réparation de votre véhicule  dans notre garage à Arlon.

• Régler les paramètres